Forum ouvert en janvier 2012 - exclusivement dédié aux appareils photo reflex numériques Pentax

PortailAccueilCalendrierÉvènementsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mar 16 Sep 2014, 8:25 pm

Les amis, je vous l'avais promis ... Une sortie Shooting de Ouf ... mais pour une fois payante mais complète et enrichissante ...

Par contre seulement 6 places dispos, à Paris ... et ...

Je vous propose une journée en Studio !!!!!!! avec :

- Studio pro matos 6 sources flash + Eclairages continus !
- Modèle

Un programme cool :

• Matinée : retrouvailles, découverte, mise en place, généralités, essais entre nous ...
• Pause déjeuner chacun faisant son affaire de sa douloureuse ( donc c'est non compris, j'ai repéré non loin un petit restau sympa, simple et pas cher qui propose des spécialités corses entre autre ! )
• Accueil du modèle

• Shooting en vraie condition pro ! par tours de rôle, les autres serviront d'assistants ... :
    - Conduite du modèle
    - Différents Setups light et utilisation du flash en manuel !!!!!
    - Le tout suivant une vraie ligne de projet photo avec plusieurs thèmes à suivre et réaliser  (plusieurs tenues, plusieurs setup ... )...
• Pôt de fin de séance si vous en avez envie ...  ;-)

Les horaires : de 10h 10h30 à ... on va dire 19h00

Ca me tenait à coeur que l'on ce retrouve de nouveau pour un truc d'exception ... je n'ai pas pu le faire "gratuit" car il y a l'amortissement du local, le modèle à budgéter, le matériel  ( et pour le local ... c'est vraiment exceptionnel et prix serré à mort pour nous gens du forum !!!! ) ... 

Le cout est donc déjà très bas puisque je vous propose qu'on ce rencontre et qu'on passe un super moment photo pour ... 70 Euros par personne !!!!!!!  ... ( et je vous assure que ce type de prestation riche c'est plutot de l'ordre de 180 à 250 Euros pour moins que ça donc ... ).

Comme c'est une sortie forum et pas un stage ou une vente mais vraiment une expérience que je voulais partager avec vous, c'est une opération à gain zéro : A ce prix sur 6 participants + moi, on couvre les frais de fonctionnement hors repas ... et j'ai réussi à réduire au max en jouant de ma personne, de la marque et du forum ... et en passant tous les postes au minimum ... !!!! je vous assure que c'est pas cher du tout !!! ...

Une option make up est possible mais il faut rajouter à l'enveloppe un budget à ce ventiler de 100 à 150 euros ( donc à diviser par 7 ) ...

Le prix est fixé à ce maximum donc il n'y aura pas de surprise ... il ce peut même qu'il baisse encore un peu !!! ( en fonction de mon "taux perso d'occupation des lieux" dans les semaines à venir et de mes négos en cour puisque je vais y établir "résidence annuelle"  ... ) ... Auquel cas : Soit je ventilerais le gain sur une option en plus, genre make-up, soit on profitera tous de la baisse du prix comme vous choisirez ! ;-)

Si ça vous tente, faites le moi savoir rapidement et indiquez-moi vos dates de dispo que je puisse voir pour la résa et c'est compliqué car il faut coordonner le local et le modèle  ... 

PS / Afin de toute transparence lors de la séance, et je tiens à ce que ce soit carré dans notre forum préféré ... les participants auront la fiche de décompte des frais engagés ...

Soyez sur de votre coup car en cas d'annulation ne serait-ce que d'une personne, nous serions obligés de re-ventiler sa part sur ceux qui restent ... ou de lui demander de payer pour rien ... et comme vous le savez ... je n'ai pas trop envie in finé de me retrouver tout seul avec le modèle et la totale ...

Vous repartirez avec le smile encore mieux que la dernière fois ;-) et avec une expérience flash cool ... j'ai même une surprise derrière la tête  ...

Si ça ne vous dit pas ;-) n’hésitez pas à me le faire savoir et on passe à autre chose ;-))))) ...

Attention ... il n'y a que 6 places !!! ( 6 c'est déjà le max du max en studio ... ) ... Pendant que l'un shootera (une mission tirée au sort dans un chapeau pour chacun ), les autres profiteront de la scène ludiquement pour ... boire un coup tranquilles ( il y a tout le confort ) et surtout : Participer au montage du setup en cours !!!!! observer, apprendre et aussi participer, et ... ce mettre sur le mac pour "développer" les jolies images faites !!!!! ... donc pas d'ennui possible ! et ça représente environ 2 missions de prise de vue chacun ! ... avec au total 12 missions à ce ventiler !

Et je peux vous dire que ca va etre une journée de travail ! ne vous attendez pas à un tour de manège car ... les photos seront traitées dans la foulée !!!! ;-))))

On aurait pu baisser encore aussi en ne prenant pas la matinée, mais je vous assure que ca ferait vraiment cour t à 6 de mettre la phase decouverte et montage du matériel dans l'apres-midi ... ca aurait trop réduit le temps de shooting ...

Voilà les amis, je ne peux pas vous dire mieux ... ;-) Si j'arrive à une bonne négo du coté de la marque il y aura peut etre une surprise ...

Je suis conscient que c'est un budget en soit ... mais vraiment ça vaut le cout ! ;-)

ps : j'ai un peu merdé avec les couleurs du texte lol
Revenir en haut Aller en bas
kbg
Or
Or

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 12:14 am

Si la date convient je suis ok

merci Fred qui se décarcasse pour le forum.
FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 1:07 am

c'est cool ;-)))) ca me soule un peu que ça fasse appel à cotisation mais bon ;-) j'essaye de trouver des trucs qui changent un peu des parcs et jardins ... après c'est sur que le budget ... c'est pas forcément donné quand on sait la conjoncture ...

En tous les cas c'est un budget maxi il ce peut qu'il diminue un peu mais j'ai eu beau regarder dans tous les sens c'est chaud de serrer plus à surface et tranquillité identiques ... et puis on fera d'autres trucs plus "relax" aussi j’espère ;-) en tous les cas ca me fait plaisir même si je suis pas toujours finaud ;-)
FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 1:09 am

Sinon pour les dates ... donnez ce qui vous interesse ... et je consulterais les dispos au mieux ;-)
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 8:21 am

Bonjour.
D'abord, un grand merci FREDD pour mettre, au service du forum, tes compétences et tes connaissances pour nous organiser ce stage.

Je suis partant si avant le 27 septembre. Je pars ce 27 pour le sud de la France et le 2 octobre pour la Réunion.

http://michelleroux.myportfolio.com
FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 11:30 am

ok c'est noté ;-)
ISO_p
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 11:47 am

Les parisiens -et associés- ont du pot quand même... sifflote

Henri-Noël
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 4:30 pm

Complètement novice dans la photo de studio et la gestion de la lumière artificielle ce serait un vrai challenge pour moi Shocked

Je ne comprends même pas tous les termes : "Différents Setups light" ou "Une option make up" Laughing

Toujours est-il que je vais suivre ce post avec intérêt, mon emploi du temps est vraiment chargé pour septembre donc impossible, mais si vous décidez d'une date qui colle pour moi en octobre ou novembre je pourrais peut-être être de la partie Wink
K_Lucien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 7:39 pm

Bonsoir,

une vraie leçon de prise de vue en studio fait effectivement partie de ma feuille de route.

Les conditions négociées par FREDD sont d'autant plus alléchantes que l'avoir comme coach me semble un atout indéniable.

Je ne peux rien engager avant octobre par contre. Si la date retenue ne m'était pas accessible, il n'y aurait pas mort d'homme, mais partie remise. La patience m'est un ingrédient coutumier.

Merci FREDD.
K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
https://lucien-cerami.fr/
Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 7:50 pm

C'est génial Fredd que tu puisses nous proposer un truc de ouf comme ça ... et à ce prix-là ! C'est exceptionnel.
Dommage que cela soit sur Paris !
Cependant ... on ne sait jamais ... si des fois que ... ça se trouvait que la date qui convienne pour le plus grand nombre soit plutôt sur novembre, et que ça tombe en plus lors de mon déplacement pour le Salon de la Photo, ça serait tout simplement génial ! Car je m'y inscrirai à coup sûr !

Bon, je rêve ! ... mais sait-on jamais.
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 7:54 pm

Si remis en novembre, il me semble que ça arrangerait pas mal de monde. Si FREDD est O.K.
A composer avec le salon.

FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 8:05 pm

Ah bein Fin octobre ou debut novembre si vous voulez ;-) je regarde les dispos lundi prochain et j'envoie ici meme une liste de dates comme ca on pourra choisir trnaquiles ;-)

@Henri-Noel : c'est justement la bonne occasion ;-)

Un setup : c'est la manière dont on dispose et l'on regle les lumieres pour creer des "effets", pour travailler et modeler l'ambiance lumineuse ...
make up : Maquilleuse

et dans la foulée ;-)

Racmac : Raccord maquillage
FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 8:10 pm

c'est une bonne idée ça de composer avec le salon !!!
FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 8:11 pm

Une très très bonne idée même !!!

Faudrait meme presque voir à le faire avant la sortie salon ... et s'il y a du lourd en photos ... On ce scotche YB sur le stand ... ;-)
FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 8:12 pm

Et pour nous remercier ... il nous offre tous un 20-40 Ltd ! ptdrrrrrr
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 8:13 pm

Ah, le rève !

FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 8:13 pm

PS : pour ceux qui viendraient ... Venez avec vos flashs cobra ! j'ai une idée derriere la tete si on a le temps ...
hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 8:45 pm

Les flash cobra et las cactus ?

Flix
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 9:24 pm

Ouh ... mais mon rêve prendrait forme alors ?!!!  drunken
FREDD
Argent
Argent

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 10:03 pm

non pas besoin des cactus ;-) mais prenez les quand meme des fois qu'on ai besoin de piquant ;-) ...

Si on peut on fera un truc tech à base de cobras ;-)
kfsylvie
Or
Or

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 10:38 pm

si une présence féminine autre que le modèle (parce que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle masculin ) est bien tolérée par l'organisateur et les autres participants alors je serai ravie d'en être ..
K_Lucien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 11:31 pm

FREDD a écrit:
…On se scotche YB sur le stand ... ;-)
Sans le A, je ne vois pas, qui est-ce ?

K_Lucien

Quelques outils s'empilent, dont les K5-II, optiques fixes et variables, un Macchin, Lightroom, une pendule ? Je l'ai jetée
K_Lucien
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Mer 17 Sep 2014, 11:34 pm

kfsylvie a écrit:
si une présence féminine autre que le modèle (parce que je ne pense pas qu'il s'agisse d'un modèle masculin ) est bien tolérée par l'organisateur et les autres participants alors je serai ravie d'en être ..
les plateaux studio pratiquant l'apartheid "femmes exposées" sous les flashes, "mâles au viseur" dans l'ombre m'agacent assez.
Je ne vois pas FREDD pratiquant ce type d'ostracisme.

K_Lucien

hippo.sulfite
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Jeu 18 Sep 2014, 6:18 am

K_Lucien a écrit:
FREDD a écrit:

K_Lucien
Je suppose qu'YB c.est Yasid.

MaPi
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   Jeu 18 Sep 2014, 9:48 am

hippo.sulfite a écrit:
K_Lucien a écrit:
FREDD a écrit:

K_Lucien
Je suppose qu'YB c.est Yasid.
Yazid Belmadi, responsable commercial

En Pentax: K10D, K5 et quelques cailloux appréciés comme le Bigma (Sigma 50-500) par exemple.
http://www.letivoli.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )   

Shooting au mois d'Octobre ( ou fin septembre suivant dispos )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant